Notre Noël en Equateur

Notre Noël en Equateur

Pas de fêtes en famille ou entre amis pour nous en 2014 ! Et oui, on ne peut pas tout avoir : partir au bout du monde ET retrouver ses proches dès qu’on en a envie.

Notre Noël 2014 à nous s’est donc passé au milieu du monde : en Equateur ! Pour l’occasion, on s’est offert quelques jours dans les montagnes de la région du Cotopaxi, dans une auberge faites de chalets en bois, avec une vingtaine d’autres voyageurs. Ici, point de Wifi : les discussions au coin de la cheminée ont remplacé les smartphones.

Retour en images et en son sur notre 25 décembre à nous :

Ce n’était pas la première fois que nous passions Noël à l’étranger, mais cette fois-ci nous étions O-R-G-A-N-I-S-E-S. Nous avions à cœur de ne pas passer Noël dans une auberge cracra (bof), ou dans une ville pas très belle (bof bof), ou carrément à un passage de frontière (BOF BOF BOF).

Réserver un chouette lieu était aussi notre façon à nous de retrouver un peu d’esprit de Noël : dur dur pour nous de ressentir l’exaltation des fêtes de fin d’année quand il nous en manque tous les éléments annonciateurs ! Pas de combo manteau-bonnet-gants-bottes-et j’ai encore froid. Pas de courses dans les magasins bondés (« Mais qu’est-ce-que je vais bien pouvoir lui acheter cette année ?!!« ). Pas de profonde réflexion philosophique au sujet du repas du réveillon. Pas de pot de Noël au bureau (pas une si mauvaise chose d’ailleurs). Pas de vieux feuilletons de Noël à la télé. Pas de passage par une gare pleine à craquer, avec des paquets de cadeaux plein les bras.

Non pas que tout ceci nous fasse particulièrement envie, on est d’accord. Mais cela participe à créer une certaine ambiance qui, elle, nous manquait.

Qu’à cela ne tienne ! Pour nous, Noêl sera en auberge, dans les montagnes, avec cheminée, coucher de soleil à tomber et jacuzzi. Pour les curieux, voici le lien vers le « Secret Garden Cotopaxi« , une merveille. Nous n’étions pas les seuls à avoir cette idée puisque l’auberge était quasi pleine. Nous avons quand même eu la chance d’avoir notre propre lit double et un étage pour nous tous seuls !

Nous y avons donc passé 3 jours, à nous laisser chouchouter (le lieu est si reculé que les 3 repas par jour sont compris dans le prix de la nuit – 35 USD). S’en sont suivis de supers repas cuisinés sur place par des chefs équatoriens, des discussions pendant lesquelles on s’empiffre au coin du feu, une rando vers un glacier et quelques belles rencontres ! Un de nos meilleurs souvenirs en Equateur.

 

Auberge Secret Garden Cotopaxi

Auberge Secret Garden Cotopaxi

Auberge Secret Garden Cotopaxi

Equateur lamas

Randonnée chute d'eau Cotopaxi

Equateur Cotopaxi paysage

Equateur cotopaxi

Equateur randonnée cotopaxi

Equateur randonnée cotopaxi

Equateur chevaux sauvages

Notre team rando

Equateur cotopaxi

Glacier Cotopaxi

Secret Garden Cotopaxi

Noel en Equateur

 

About the Author

Leave a Reply